mardi 25 mars 2014

Help! (2)

Pour poursuivre ma petite série sur les aides que l'on peut trouver lorsqu'on crée son entreprise...
Je vais aujourd'hui vous parler d'Apolline Point.



Il s'agit d'un blog créé par Selma, qui s'adresse aux Mamans Entrepreneuses dans le domaine créatif.

Selma nous propose au travers de son blog, des articles concernant toutes les facettes de l' entrepreneuriat.
- Le Commercial: avec le casse-tête des prix, de la rentabilité et des marges, mais aussi des focus sur telle ou telle plateforme de vente
- La Communication:devenir plus visible, développer son réseau, mais aussi plus concrètement: où trouver des photos libre de droit pour illustrer un article?, 
- Le Juridique: avec des articles sur les statuts, la copie...
...etc...
Mais je crois que ce que j'apprécie aussi, c'est la lucidité et le pragmatisme avec lesquels sont abordés certains aspects de l'entrepreneuriat. Pour illustrer mes propos, jetez donc un oeil sur ces articles: "Pourquoi tant de créatives échouent?" ou encore "Comment éviter le creux de la vague qui arrive bientôt?" ...oups...

Apolline Point, c'est également des ressources gratuites et surtout, surtout, une newsletter à laquelle je vous conseille vraiment de vous abonner si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de ce blog!!
Crédit Photo: Apolline Point



 Ah oui...et puis j'allais oublié, Selma, c'est également une femme, une maman avec ses hauts, ses bas, ses coups durs et ses motivations...et tout cela elle en parle aussi, et cela donne une véritable dimension humaine à ce blog bourré de ressources!

Je précise que je ne connais pas personnellement Selma, que je n'ai aucune action dans son entreprise, mais je vous parle de son blog uniquement parce qu'il m'a aidédans l'aventure d'à moi de jouer...et si cet article peut vous faire découvrir son blog...

 Pour finir: 
Un de ses articles phares s'intitule "L'ingrédient à ne pas oublier dans votre entreprise...vous!" et bien pour moi cela résume parfaitement le blog d'Apolline Point: créer, vendre, avancer, réussir...mais ne pas s'oublier!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire